Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

CANTATES DE BACH ET GRAUPNER

avril 6 @ 19 h 00 min - 21 h 00 min

Navigation Évènement

CATEGORIE A : coté droit de la scène transept
CATEGORIE B : coté gauche de la scène transept
CATEGORIE 1 : première moitié de la nef face à la scène
CATEGORIE 2 : deuxième moitié de la nef face à la scène
CATEGORIE 3 : allées droite et gauche

LES MOMENTS MUSICAUX DES ALPES MARITIMES PRESENTE CE CONCERT

Café Zimmermann & Norma Nahoun, soprano

J.S. Bach – Cantate Mein Herze schwimmt im Blut BWV 199 (1714)
C. Graupner – Cantate Mein Herz schwimmt in Blut GWV 1152/12b (1712) & œuvres instrumentales

Norma Nahoun et les musiciens de Café Zimmermann interprètent pour ce concert de Pâques deux cantates, l’une de Johann Sebastian Bach, l’autre de Christoph Graupner. Les deux compositeurs ont mis en musique un même texte, Mein Herze schwimmt im Blut, sur les thèmes de la repentance et du pardon. On ne présente plus Johann Sebastian Bach… En revanche, l’œuvre de Christoph Graupner, contemporain de ce dernier, fut longtemps injustement oubliée. Son rôle important dans la musique explique sans doute pourquoi il fut choisi (avant Bach !) par la municipalité de Leipzig pour devenir Cantor. Or, à l’époque, il ne put quitter son poste à Darmstadt et c’est donc Bach qui devint le fameux « Cantor de Leipzig ». Café Zimmermann propose cette mise en perspective donnant un éclairage intéressant sur la musique du XVIIIe siècle.

Biographie de Norma Nahoun :
La saison 2016-2017 marque les débuts de la jeune soprano française à l’Opéra de Metz, de Limoges ainsi qu’au Mozarteum de Salzburg avec l’ensemble le Balcon. Cette saison est synonyme de découverte, quatre très belles prises de rôle sont à venir dont notamment Lucy dans Le Téléphone de Menotti et Solveig dans Peer Gynt en Norwegien.

La saison passée, elle a fait des débuts remarqués dans Massenet à l’Opéra de Montpellier, avec l’orchestre National de Lyon sous la direction de Leonard Slatkin ainsi qu’en Gretel à l’Opéra de Nantes-Angers.
Début 2016, Norma revient à l’opéra National de Lorraine et embarque avec Maestro Ivan Fischer et le Budapest Festival Orchestra pour une tournée européenne majeure du Requiem de Mozart et de La Flûte enchantée.

Lors de la saison 2014-2015, elle chante Jacqueline (Fortunio, Messager) à l’Opéra de Saint-Etienne et Barbarina lors du prestigieux Festival d’Edinburgh. Norma participe à une tournée de concert avec l’Orchestre symphonique de Tours et avec le Kammerorchester Stuttgart. Elle fut invitée par Ivan Fischer à chanter Papagena avec le Budapest Festival Orchestra, rôle qu’elle reprend ensuite à l’Opéra National de Paris avec succès. Elle participe également à une tournée la menant à Munich, Vienne et Versailles avec le Bayerische Rundfunk Orchester dirigé par Ulf Schirmer.

En 2013-2014, Norma fut invitée à chanter lors du Mostly Mozart Festival à New York (Barbarina dir. Ivan Fischer) et se produit dans les rôles de Nannetta (Falstaff, Verdi) à l’Opéra de Tours, Laoula (L’Etoile, Chabrier) à l’Opéra National de Lorraine, Colette (Le devin du Village, Rousseau) au Grand Théâtre de Genève, Frasquita (Carmen, Bizet) au Semperoper de Dresden, Lisette (La Rondine, Puccini) à l’Opera National de Lorraine.

RESERVEZ

RESERVATION

LES MOMENTS MUSICAUX DES ALPES MARITIMES PRESENTE CE CONCERT
RESERVEZ

Lieu

Cathédrale Sainte-Réparate
Place Rossetti
NICE, 06300 France

Organisateur

Les Moments Musicaux Des Alpes-Maritimes