Mardi 7 Juin 2016, Soirée Prestige Fondation Lenval avec l’ensemble Café Zimmermann

Les Partenaires

La Soirée Prestige

CAFÉ ZIMMERMANN

L’ensemble Café Zimmermann a été créé en 1999, et se situe aujourd’hui au premier rang du concert baroque en France et dans le reste de l’Europe. Sous la conduite de la claveciniste Céline Frisch et du violoniste Pablo Valetti, sont réunis des solistes qui s’attachent à faire revivre l’émulation artistique portée par l’établissement de Gottfried Zimmermann, dans la Leipzig du XVIIIème siècle. Café Zimmermann a collaboré avec des artistes comme Gustav Leonhart, Sophie Karthauser, Roberta Invernizzi, Dominique Visse, ou encore les choeurs Les Éléments et Accentus.

Depuis 2014, Café Zimmermann a débuté une résidence à la Cathédrale Sainte Réparate de Nice. Les premiers concerts au sein de ce joyau d’architecture baroque ont remporté un grand succès.

Café Zimmermann, en résidence au Grand Théâtre de Provence, bénéficie du soutien du Ministère de la Culture et de la Communication – Direction Régionale des Affaires Culturelles PACA, de la Communauté du Pays d’Aix, et du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur. L’ensemble est membre de la Fédération des Ensembles Vocaux et Instrumentaux. Mécénat Musical Société Générale est le mécène principal de Café Zimmermann.

Crédit photo : Jean-Baptiste Millot

FONDATION LENVAL

« Recevoir tous les enfants, sans condition de ressources et sans distinction de culte ou de nationalité.» Telle est la mission de la Fondation Lenval.

A cela s’ajoutent la Qualité des soins, le haut niveau d’Enseignement, et le dynamisme de la Recherche. La Fondation a pour première mission de dispenser des soins et d’assurer des prises en charge sociales et médico-sociales. Grâce à l’engagement de ses Administrateurs bénévoles depuis près de 130 ans et aux efforts de chacun de ses collaborateurs, Lenval se modernise et s’adapte à l’évolution de la pédiatrie.

La fondation Lenval comprend 16 sites entre Menton et Cagnes-sur-Mer, dont un hôpital pédiatrique, des centres sociaux, médico-sociaux, et un centre de formation Petite Enfance. Le site de Lenval accueille près de 60 000 urgences, 15 000 hospitalisations et nos chirurgiens opèrent 5 000 enfants chaque année. Reconnue d’utilité publique depuis 1893, la Fondation, est habilitée à recevoir des dons et legs.

PROGRAMME

Soirée organisée par la Fondation Lenval.
Chapelle de la Miséricorde, Cours Saleya.

19h00 Concert
Café Zimmermann, musique baroque
Chapelle de la Miséricorde, Cours Saleya

20h30 Soirée privée
Cocktail dînatoire
21h30 : Projection du clip de la Fondation Lenval
Palais de la Préfecture

Soirée organisée dans des conditions privilégiées.
Parking : Place Gautier face au Palais de la Préfecture
(privatisée avec service voiturier et sécurité)
Uniquement sur réservation : 06 86 76 31 03 – stephanie.simpson@lenval.com

CONCERT

LE SITE

Chapelle de la Miséricorde : Selon les historiens de l’art, il s’agit d’un des dix plus beaux monuments baroques du monde.

DISTRIBUTION

Violon et konzertmeister : Pablo Valetti
Alto : Patricia Gagnon
Violoncelle : Etienne Mangot,
Théorbe : Eduardo Eguez
Clavecin : Céline Frisch

PROGRAMME

J.S Bach Prélude et fugue en do majeur BWV 846
H.I.F. Biber – Sonata representativa en la majeur
Sanz – Jácaras y Canarios
Marais – Tableau de l’opération de la taille J.S Bach
Trio sonate en sol mineur BWV 1029

COCKTAIL DINATOIRE

Préparé par le Chef Jean-Alain Le Gros de l’Atelier Gourmand

facade Palais

Palais de la préfecture : Aussi connu sous le nom du Palais des ducs de Savoie, ce lieu est aussi riche d’histoire que grandiose par son architecture. C’est le lieu idéal pour cette soirée d’exception.

Le Programme

Téléchargez le programme de la soirée

Le Programme
Réservation

Téléchargez votre bulletin de réservation

A renvoyer avec votre règlement
(chèque à l’ordre de « Fondation Lenval ») à l’adresse suivante :
Fondation Lenval
Mme Stéphanie Simpson
Directrice du Développement et de la Communication
57 Avenue de la Californie
06200 Nice

Réservation

Remplir le questionnaire ci-dessous pour effectuer une pré-réservation :

Nom*

Prénom*

Société

Adresse*

Ville*

Code postal*

Nombre de bulletins souhaités*

Téléphone*

Email

Message

*les champs sont obligatoires

Le projet d’actions culturelles

Depuis début 2015, la Fondation Lenval, l’association Les Moments Musicaux des Alpes-Maritimes et l’ensemble Café Zimmermann ont noué un partenariat, à la fois pour l’organisation de concerts caritatifs mais aussi pour mener des actions d’éveil à la musique baroque auprès des enfants hospitalisés.

projet-culturel-mmamPlusieurs centres, en coordination avec l’Unité d’Enseignement, ont donc pu bénéficier au printemps dernier de la venue d’un musicien intervenant. Celui-ci a présenté des instruments d’époque, interprété plusieurs pièces représentatives du répertoire baroque, expliqué la place de la musique à l’époque baroque et aujourd’hui, le quotidien d’un musicien… Ces interventions ont été un véritable « baume » musical pour les jeunes patients de la Fondation, leurs parents et les équipes soignantes.

Ce projet se poursuivra avec la Fondation Lenval en 2016, avec l’organisation d’un concert caritatif. Un nouveau partenariat verra également le jour avec l’association Indigo, pour l’organisation d’une série d’interventions à l’hôpital CHU-Lenval Archet 2, dans le service d’hémato pédiatrie. Ce projet a pour but de créer des « parenthèses musicales », des temps d’évasion dans le quotidien difficile de ces jeunes patients et de tisser des liens durables avec les équipes soignantes qui accueilleront les musiciens.logo-fondation-lenval